lundi 7 mai 2012

Je suis avec Clay, dans un taxi. Nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous. Je ne suis pas au meilleur de ma forme. Peur, stress...j'imagine que c'est normal dans ce genre de condition, après tout ce qui s'est passé.
Clay quant à lui est serein. Sa capacité doit être pratique dans ces moments là, mais il est sûr qu'un adulte comme lui doit avoir plus de recul que moi également.

Nous sommes finalement arrivés. Je ne me suis pas attardé spécialement sur la battisse mais même un œil non averti pourrait apprécier la beauté et la grandeur de cet endroit, c'est un magnifique manoir.
On a été conduit par un major d'homme dans ce qui semble être le bureau du docteur. Mon cœur bat rapidement, je transpire. Je vois bien que Clay essaye de me rassurer, et me tiens fermement en me tenant derrière lui.
Chapman était là, devant nous. Après avoir discrètement enclenché mon enregistrement, la discussion s'engagea.

Clay demanda fermement où était Rachel, le docteur répondit calmement qu'il ne nous voulait aucun mal, qu'il voulait tout nous expliquer.
 Mais ça ne répondait pas à la question, alors Clay demanda encore une fois qu'était devenu Rachel.La réponse se fit aussi tôt entendre : morte, répondit le docteur. Je n'avais pas les capacités de Rachel mais sa voix laissait transparaître que le docteur en était attristé.
Sur le coup, Clay me poussa sur le côté et sortit une arme, ses deux mains sur la poignet, la pointant en direction du docteur. Toujours calmement, il demanda a Clay de se calmer, mais évoqua l'ironie de la chose, faisant allusion à ses capacités.
La réaction de Clay ne se fit pas attendre, et se servant de cette allusion lui demanda s'il en était responsable. C'était le cas, Chapman était bien celui qui nous avait fait "transformé". Cependant, il tenu à préciser que notre rencontre n'était pas le travail d'Evolvetek, mais de lui seul, et qu'il n'y avait personne d'autre au courant car Evolvetek ne lui permettrait pas.
Suivant cette remarque, Clay demanda alors s'il agissait indépendamment d'Evolvetek. Détournant un peu de la question, Chapman nous expliqua la motivation de ses recherches : l'harmonie entre les hommes. Pour lui, le seul moyen d'y arriver est de partager nos émotions. Si quand un homme est triste, tout le monde est triste, alors on évitera cette situation en agissant pour le bien de tous, non de façon égoïste. Pour se faire, il travailla sur la communication chimiques, les phéromones. Il évoqua alors Rachel, expliquant que sa capacité était basé sur ce principe. Avant qu'il ne puisse aller plus loin, Clay lui coupa la parole et lui demanda des explications sur la mort de Rachel.
Le docteur continua ses explications, allant au développement de l'organe véromonasal jusqu'aux implants cérébraux. Néanmoins, pour tout mettre en œuvre il avait besoin d'argent. C'est là qu'Evolvetek rentre en jeu, offrant un apport financier en contrepartie du travail du docteur. Malgré tout, et c'était prévisible, les points d'intérêts ont vite divergé, et il n'a pas fallu longtemps pour qu'Evolvetek se servent des recherches du docteur pour les appliquer à bien d'autres domaines, sollicité par l'apport du gain. Clay et moi en étions les direct victimes.
Je ne comprenais pas la décision du docteur de vouloir continuer tout de même à travailler avec le docteur, même si ses idéaux n'était plus là, et surtout comment il pouvait mettre nos vies en danger sans nous consulter avant. Je fis part de ma réflexion au docteur.
Pour lui, faire progresser l'humanité vaut tous les sacrifices, mais la mort de Rachel semble avoir fait remonter sa culpabilité caché au fond de lui. Evolvetek l'avait tuée à cause de ce qu'elle avait découvert, ce qui doit être similaire à ce que le docteur nous a déjà dévoilé.
Suivant cette pensée, le docteur continua sur le fait qu'on allait surement être également éliminé, lui compris, maintenant qu'il nous a tout révélé. Notre seule chance était de dévoiler au public tout ce que nous savions.

On avait pas trop le choix. Si on aide pas Chapman, on est mort de toute façon. Au delà de nos convictions, nos vies étaient plus importantes. Pour l'instant, on allait l'aider, en tant que cobaye vivant, que son expérience est concluante.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire