lundi 7 mai 2012

Notre "périple" s'est plutôt bien terminé.
Après l'entrevue avec le docteur, on a réussi a publier mondialement les agissements d'Evolvetek, au moyen de vidéos et autres médias.

Au jour d'aujourd'hui, le monde s'est divisé en deux camps : l'un qui accepte l'usage de ces implants, l'autre qui les rejette. L'idéalisme du docteur Chapman est exemplaire, mais un idéal reste un idéal, je ne pense pas qu'un jour cela puisse être réalisable. Quant à mon avis, et bien je ne pense pas que la technologie doit être utilisée à toutes les fins possibles. Nous devons être capables de nous réguler nous mêmes.
Maintenant, les deux camps sont en guerres. Je pense que le nombre d'attentats ou de massacres ne va pas tarder à grimper. Je n'imagine pas ce qui arriverait si l'un des deux camps venait à gagner, comment ils appliqueraient leurs décisions au monde entier. Imposer ses idées par la force n'a jamais été une bonne solution.

Moi, qui fut forcé à mon insu à porter un implant, partage l'avis de ceux qui n'en veulent pas. C'est vrai que la vie en serait plus facile sans doute, mais les moyens pour le mettre en œuvre en serait désastreux. Chercher d'autres alternatives me parait une solution bien plus raisonnable que de parier dessus sans savoir. On ne connait pas les effets à long termes, par exemple.
Partager des émotions avec tout le monde pose bien trop de problèmes à mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire